APPEL A CANDIDATURES
URPS DES SAGES-FEMMES « 2021 »-2026
Il reste des postes à pourvoir au sein du bureau de l’URPS des sages-femmes libérales de Bretagne. Nous profitons de ce début d’année pour lancer un appel à canidature pour intégrer le bureau de l’URPS SFL. Il y a des places à pourvoir pour l’ONSSF et pour l’UNSSF, pour le mandat « 2021 »-2026. Nous avons besoin de 12 membres.
Nous faisons appel principalement aux sages-femmes du 22 / 56 afin que les 4 départements soient représentés, actuellement, seules des sages-femmes du 35 et du 29 sont au sein de l’URPS SF Bretagne. Nous accueillons bien sûr toutes celles et ceux qui ont envie de s’investir !
Pour rappel, l’URPS ou Union Régionale des Professionnels de Santé des sages-femmes est la seule instance représentative des sages-femmes LIBÉRALES à l’échelon de la région en ce qui concerne les relations avec l’ARS, les relations ville-hôpital, les réseaux de périnatalité et les autres professionnels de santé libéraux.
Toutes les sages-femmes libérales paient une cotisation à l’URPS via l’URSSAF (CURPS).
Les sièges au sein des URPS sont ouverts aux sages-femmes libérales en exercice et adhérents à l’un des 2 syndicats professionnels.
Les missions réalisées dans le cadre d’un mandat URPS sont indemnisées selon les modalités définies par les règlements intérieurs de chaque URPS.
Notre rôle et nos missions sont primordiales, et pas uniquement dans la crise sanitaire que nous traversons.
Les URPS ont été créées par la Loi n° 2009-879 du 21 juillet 2009 portant réforme de l’hôpital et relative aux patients, à la santé et aux territoires, dite Loi HPST. Le Décret n° 2010-585 du 2 juin 2010 relatif aux URPS en a fixé les modalités.
Nous portons et défendons la voix et la place des sages-femmes libérales dans le projet régional de santé. Nous amenons notre expertise dans les projets de santé. Nous faisons des propositions dans le domaine de la périnatalité et de la gynécologie.
Envie de vous investir ?
Pour l’ONSSF : envoyer votre candidature secretariat@onssf.org
et
Nous vous invitons à consulter le site internet et si vous le souhaitez vous pouvez nous contacter pour avoir plus d’informations.
Bien confraternellement,
Le bureau URPS des sages-femmes de Bretagne